Blogue de Tourisme Hautes-Laurentides
Retour

Road Trip : Les Incontournables Dans Les Hautes-Laurentides !

Road Trip : Les Incontournables Dans Les Hautes-Laurentides !

Parc régional Montagne du Diable – activité

Ne passez surtout pas à côté ! Vous pourrez y faire une foule d’activités que ce soit la randonnée, le canot, le kayak, la planche à pagaie, le vélo de montagne et bien plus encore. Visitez la très célèbre chute Windigo et rejoignez les sommets pour vous émerveiller devant la splendeur des Laurentides.

 

Descente de la rivière Rouge en tube – activité

Le Camping Fou du Roi vous invite à descendre la rivière Rouge en tube ! Vous pourrez ainsi vous arrêter sur les îlots de sable tout au long du parcours histoire de faire bronzette ou de pique-niquer. Une journée de bonheur et de repos au fil de l’eau. Aucune réservation, il faut se présenter sur place.

 

Parc régional Kiamika – activité

Les rives du Parc régional Kiamika sont reconnues pour leur beauté et leur forme originales qui se dévoilent à vous au mois de juillet. Faites la location de planches à pagaie et partez sur le réservoir pour une journée de plaisir et de détente. Vous aimez l’aventure ? Organisez-vous une fin de semaine de canot-camping inoubliable !

parc kiamika canot camping

 

Plage du Huard au parc la Biche – activité

Située à Lac-du-Cerf, la plage du Huard est bien reconnue pour la limpidité de son eau et pour ses canards amicaux, mais aussi pour son dénivelé qui vous fera entrer dans l’eau tout en douceur. L’endroit parfait pour jouer dans l’eau que l’on soit petit ou grand ! Pour une poignée de dollars, cette plage vaut le détour et elle vous donnera même accès à des sentiers de randonnée et à une piste d’hébertisme.

Plage avec ciel bleu et nuages

 

Miels d’Anicet – saveur locale

Il faut absolument que vous visitiez cette miellerie célèbre grâce à son miel brut et biologique. Vous y trouverez une boutique magnifique truffée de produits faits à la main par une équipe dévouée. Vous avez la dent sucrée et une petite faim pour de la gastronomie d’exception ? Réservez une table à la Cantine Pollen & Nectar, une expérience culinaire unique en son genre !

Vue intérieure de la cantine

 

La Maison Cachée – restaurant gastronomique

Vivez une expérience gastronomique dans un décor branché et accueillant offrant des assiettes garnies des meilleurs produits du terroir local et québécois. Érik et son équipe vous feront voyager à travers leur menu et leurs saveurs en plus de vous offrir une grande sélection de vins et d’alcools de première qualité ! L’expérience vous dit ? Appelez pour réserver et connaître l’emplacement, car la Maison Cachée…est cachée!

Plat vue de haut

 

Lémarettes – restaurant gastronomique

Voici une adresse gourmande à mettre dans vos incontournables ! L’équipe de Joëlle et Maxime mettra tout en œuvre pour vous faire vivre une expérience inoubliable grâce à sa gastronomie, à son cellier et à ses fameux desserts décadents. Passez une soirée mémorable auprès d’une équipe chaleureuse qui garnira votre assiette de bons produits locaux et québécois.

Assiette de présentation, poisson

 

Les Toits du Monde – hébergement insolite

Transformez-vous en Hobbit grâce aux hébergements écologiques Les Toits du monde qui vous feront vivre une expérience unique dans un décor enchanteur. Vous y trouverez de magnifiques refuges insolites tels que la Maison de Hobbit, la Yourte Mongole, le Chalet Perché (dans les arbres) et bien plus encore!

 

Les yourtes glamping du Poisson Blanc – hébergement insolite

Ces tout nouveaux hébergements vous offrent le luxe de la maison en pleine nature sauvage sur le bord du réservoir Poisson Blanc. Il n’y a rien de mieux pour se reposer en famille que le calme et la beauté du paysage avec les commodités du quotidien. Ah, oui! Et vous pouvez même observer les étoiles sur la mezzanine grâce aux coupoles transparentes qui recouvrent les yourtes ! 

Partagez sur vos réseaux sociaux!

Écrit par : Kelly

Publié le : 2 mai 2022

Pin It on Pinterest