Blogue de Tourisme Hautes-Laurentides
Retour

Rencontrez L'équipe De Tourisme Hautes-Laurentides!

Rencontrez L'équipe De Tourisme Hautes-Laurentides!

 


Kelly Robinette
Coordonnatrice aux communications et aux relations touristiques

J’ai toujours aimé faire découvrir le territoire où je suis née. Jeune adulte, alors que j’étais marraine bénévole pour le Festival International de Théâtre de Mont-Laurier, j’amenais souvent mes troupes au bureau d’accueil touristique où je suis maintenant coordonnatrice. Je leur faisais visiter une érablière, goûter les produits locaux, je leur montrais la beauté du paysage et la chaleur d’un feu entre amis sous le ciel étoilé.

Intéressée par les arts, l’histoire, les sports de pagaie et la cueillette sauvage, j’utilise ces connaissances jumelées à mon baccalauréat en littérature et à mes études en technologie éducative pour parfaire notre service à la clientèle et faire découvrir un lieu unique où tisser des souvenirs. Au final, nous racontons le territoire et c’est au client d’y créer son histoire, mais nous sommes là pour l’accompagner et le conseiller pour qu’il puisse en profiter au maximum.

« Il n’y a pas de relation plus intime avec la nature que de la cueillir et de la goûter ».

Mes incontournables:

  1. Dormir à la belle étoile sur le bord d’un feu.
  2. Manger un tortillard.
  3. Naviguer sur les trois réservoirs.

 

 

 


Émilie Chouinard
Agente de communications et de relations touristiques

Il y a maintenant un an que je vis dans les Hautes-Laurentides. De mon passé de voyageuse, j’ai toujours eu le désir de découvrir de nouveaux endroits et c’est avec mon vieux compagnon Mackwa que je parcours les sentiers de la région. Dans la vie, j’ai une devise: essayer tout au moins une fois! Et ma nouvelle région ne m’a pas déçu: de mes premières expériences en camping sauvage à la conduite d’une motoneige, je pourrais vous raconter avec grand plaisir les faits cocasses de chacune de ces aventures !

J’ai étudié en tourisme et en photographie avant d’atterrir ici et comme la vie est bien faite, j’ai la chance de combiner deux de mes passions dans mon travail aujourd’hui.

« Ne jamais emprunter deux fois le même chemin ».

Mes incontournables:

  1. Camper dans un lean-to au Parc régional Montagne du Diable.
  2. La cueillette de citrouille à la Ferme Michel Lacasse.
  3. Un week-end au Rabaska pour voir la grandeur du réservoir Baskatong.

 

 

 

 

Photo Kaven
Kaven Meilleur Morin

Préposé à l’information touristique

Mes études au Conservatoire de musique du Québec font en sorte que j’accorde une grande importance à l’art et à la culture. Ma relation avec la nature se reflète dans ma passion pour la chasse et les randonnées en forêt. J’aime le défi de marcher dans la forêt sans faire craquer les branches sous mes bottes, tout en évitant de toucher les herbes hautes pour y laisser le moins d’odeurs possibles. Ou celui d’être perché dans un arbre et demeurer immobile pour faire partie du paysage. La dose d’adrénaline procurée est extraordinaire !

Avant de travailler chez Tourisme Hautes-Laurentides, j’étais enseignant. Maintenant, j’utilise cette expérience en enseignement pour transmettre mes connaissances et guider les gens vers les différents attraits touristiques de notre magnifique région.

« Toujours avancer un pas à la fois »

Mes incontournables:

  1. Une soirée restaurant et spectacle.
  2. Être dans la forêt.
  3. Manger une bonne pizza.

 

 

 

 


Myriam Perrier

Adjointe aux communications

Native de Mont-Laurier, je cultive un grand attachement pour la région qui m’a vu grandir. J’ai toujours trouvé très gratifiant de partager avec les visiteurs notre nature exceptionnelle, nos saveurs du terroir et notre patrimoine local. Les Hautes-Laurentides ont tant à offrir, que même les petits moments à simplement profiter de la nature sont une expérience unique à chaque fois.

Ayant commencé mes études en histoire avant de me tourner vers le marketing, puis le développement durable par la suite, on peut dire que mes intérêts sont très variés. Ces apprentissages diversifiés façonnent mon travail au quotidien.

« La forêt est le meilleur remède ».

Mes incontournables:

  1. Une journée de plage entre amis.
  2. Déguster du sirop provenant d’érablière familiale et locale.
  3. Se promener au Mont Limoges en automne.

Partagez sur vos réseaux sociaux!

Kelly

Écrit par : Kelly

Publié le : 21 septembre 2021

Pin It on Pinterest