Blogue de Tourisme Hautes-Laurentides
Retour

Pourquoi Mettre Un Dossard Pendant La Période De Chasse?

Pourquoi Mettre Un Dossard Pendant La Période De Chasse?

L’automne est une saison formidable pour les amateurs de randonnée pédestre. Pendant la saison des citrouilles, non seulement les températures sont douces et les moustiques se cachent, mais par-dessus tout, c’est l’occasion d’admirer un festival de couleurs incroyables. Cependant, l’automne est également une saison pour la chasse. Les randonneurs et les chasseurs doivent, ainsi, se partager la forêt pour y pratiquer leurs sports. Il est, alors, fortement recommandé pour les randonneurs de porter un dossard pour être bien visible.

Saviez-vous que le port du dossard est obligatoire pour les chasseurs? En effet, pendant la période de chasse à l’arme à feu, les chasseurs qui ne portent pas leur dossard s’exposent à une amende de plusieurs centaines de dollars. Cette obligation de porter le dossard a pour objectif de rendre la chasse sécuritaire. Un chasseur qui porte un dossard est plus facilement visible et identifiable par les autres ce qui permet de diminuer les risques d’accidents impliquant une arme à feu.

L’obligation du dossard ne s’applique pas aux randonneurs. Cependant, ils partagent la forêt avec des chasseurs qui eux doivent le porter pour leur sécurité. Il est donc évident que ce petit vêtement orange rend la randonnée plus sécuritaire. De cette manière, les chasseurs ne risquent pas de confondre les personnes qui font de la randonnée pédestre avec le gibier.

Bref, porter un dossard pour faire de la randonnée en période de chasse rend l’activité plus sécuritaire.

Partagez sur vos réseaux sociaux!

Kaven

Écrit par : Kaven

Publié le : 5 octobre 2022

Pin It on Pinterest