Blogue de Tourisme Hautes-Laurentides
Retour

Les Aventures De Manon En Motoneige À La Pourvoirie Domaine Vanier !

Les Aventures De Manon En Motoneige À La Pourvoirie Domaine Vanier !

J’ai eu le plaisir de passer deux nuits à la Pourvoirie Domaine Vanier dans un chalet rustique. Ce fut même mon troisième séjour motoneige à cet endroit, deux fois en chalets rustiques et une en chalet de luxe.

L’hébergement même s’il est qualifié de « rustique » comporte tous les services nécessaires soit appareils au propane (frigo – cuisinière), eau courante avec eau chaude, salle de bain complète avec douche et chauffage propane ainsi qu’un poêle à bois. Cet hébergement permet de décrocher, car il n’y a aucun réseau cellulaire ni wifi. Déconnexion garantie!

L’hébergement en chalet de luxe consiste en deux magnifiques chalets deux étages, situés chacun sur un lac différent, sont offerts avec tous les équipements nécessaires avec, en plus, TV par satellite et le wifi. Ces chalets de luxe sont disponibles en toutes saisons.

La piste de motoneige passe à environ 15 km de la pourvoirie, il est donc facile de la rejoindre pour explorer sur une piste entretenue par le Club Piteman. Il est aussi possible de faire du hors-piste sur les différents chemins de la pourvoirie.

Pour s’amuser, on peut apporter ses patins, car les propriétaires ont mis en place une patinoire entretenue avec une zamboni ! Oui, oui, une zamboni ! Un sentier de raquettes ou de randonnée pédestre est aussi aménagé à travers la forêt. Je n’ai pas essayé la pêche sur glace, mais j’imagine que c’est disponible moyennant certains frais, à valider sur place.

Situé au nord de Sainte-Anne-du-Lac, il faut environ 1h30 de Mont-Laurier, pour s’y rendre sur un chemin très bien entretenu.

Les familles Lachaine et Millaire sont très accueillantes et soucieuses de notre bien-être.

Partagez sur vos réseaux sociaux!

Écrit par : Manon

Publié le : 22 février 2022

Pin It on Pinterest