Blogue de Tourisme Hautes-Laurentides
Retour

Comment Bien Planifier Votre Randonnée De Motoneige ?

Comment Bien Planifier Votre Randonnée De Motoneige ?
  1.     Débutant ? Réservez votre guide !

Si vous optez pour une sortie guidée, pensez à réserver la journée avec votre guide. Plusieurs entreprises offrent également la location de motoneiges et de l’équipement nécessaire. Les droits d’accès aux sentiers sont inclus avec la location auprès des entreprises. Pour voir les hébergements et concessionnaires qui offrent la location

  1.     Cartes et itinéraire

Visualisez votre circuit avec la carte interactive de la FCMQ. Aussi, en installant l’appli IMotoneige, vous pouvez même télécharger votre itinéraire sur votre téléphone intelligent et vérifiez où vous êtes en temps réel. Commandez également votre carte papier à Tourisme Hautes-Laurentides

Avant de partir, informez toujours une personne de votre itinéraire et de vos heures de départ et d’arrivée.

  1.     Droits d’accès

N’oubliez pas de vous procurer les droits d’accès nécessaires pour votre séjour. Il est possible de se procurer un droit d’accès aux sentiers pour une durée de 1, 3 ou 7 jours si vous n’avez pas déjà votre accès saisonnier.

 

  1.     Prévoyez vos arrêts.

Pensez à vérifier les services dont vous aurez besoin en chemin. Planifiez donc des arrêts pour faire le plein d’essence, pour aller aux toilettes et pour manger un bon repas au restaurant.

 

  1.     Portez vos meilleurs bas !

La météo peut parfois être difficile. Les bas de laine d’alpagas de Alpagas Hautes-Laurentides sont un incontournable pour nous! Ils nous tiennent toujours au chaud pour la journée.

 

Partagez sur vos réseaux sociaux!

Écrit par : Myriam

Publié le : 20 janvier 2022

Pin It on Pinterest